L'IFABC publie la liste des médias certifiés dans le monde

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L’Association Internationale des Bureaux de Certification (IFABC), dont l’ACPM/OJD fait partie, a dévoilé la liste des médias certifiés au niveau mondial. La liste rassemble plus de 14 834 médias contrôlées dans 21 pays membres de l’IFABC. L’objectif ? Permettre aux annonceurs et agences d’identifier quels sont les médias qui ont fait l’objet d’un contrôle dans le monde entier, « afin de prendre des décisions plus éclairées en matière d'achat d’espaces publicitaires ».

« Avec l’internationalisation croissante des médias et de la publicité, ainsi que les problématiques de plus en plus nombreuses soulevées par le manque de transparence, il n’a jamais été aussi important pour les annonceurs de bénéficier d’une source d’informations fiable concernant les partenaires indépendants dans le domaine des médias », a indiqué Pedro Silva, président de l’IFABC et PDG de l’Instituto Verificador de Comunicação au Brésil. « La publicité est devenue un marché global avec des antennes locales, il est donc primordial que les annonceurs puissent se rattacher à une source unique et globale de Médias certifiés. Les organismes de certification présents dans chaque pays sont les interfaces locales de leur écosystème et réunissent leurs efforts dans cette Certified Media List », a déclaré Jean-Paul Dietsch, président du comité européen de l’IFABC et directeur de l’ACPM/OJD.

Les données sont disponibles en téléchargement sur le site de l’IFABC (ou en cliquant ici). La liste sera régulièrement mise à jour « afin de veiller à ce que les annonceurs aient accès aux données les plus récentes concernant les médias certifiés », indique l’IFABC.

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