L’industrie mondiale de l’audiovisuel professionnel générera 325 milliards $ en 2024

film

Selon le rapport « AV Industry Outlook and Trends Analysis » produit par AVIXA (Audiovisual and Integrated Experience Association), association professionnelle internationale représentant l’industrie audiovisuelle, en collaboration avec IHS Markit, l’industrie mondiale de l’audiovisuel professionnel générera 325 milliards de dollars en 2024. Pour AVIXA, la demande en produits et services audiovisuels professionnels est stimulée par l’augmentation du PIB dans une grande partie du monde puisque l’industrie de l’audiovisuel professionnel fournit des solutions pour quasiment toutes les facettes de l’économie. Le marché est en hausse : « la croissance du chiffre d’affaires dans l’industrie de l’audiovisuel professionnel dépasse même les prévisions de croissance du PIB mondial », indique Sean Wargo, directeur principal de la connaissance du marché chez AVIXA.

En 2019, les marges devraient représenter un chiffre d’affaires supplémentaire de 22 milliards de dollars à l’échelle mondiale, avant la prise en compte des produits générés par prestations de services. Auparavant, le continent américain représentait toujours la région la plus importante en termes de chiffres d’affaires sur le marché de l’audiovisuel professionnel (89 milliards de dollars). Désormais, la région Asie-Pacifique dépasse les Amériques en 2019, avec 90,6 milliards de dollars cette année. « Un écart qui devrait continuer à se creuser pour atteindre plus de 15 milliards de dollars en 2024 ». La croissance de la région Asie-Pacifique est stimulée en partie par la demande en solutions de sécurité, de surveillance et de protection des personnes, qui, à son tour, alimente la croissance sur le segment de la diffusion en continu, du stockage et de la distribution. Ce marché devrait se développer à un taux de croissance annuel composé de 10,5% dans la région Asie-Pacifique entre 2019 et 2024.

Le marché américain devrait lui aussi continuer à progresser, à 4,7% : le chiffre d’affaires sur le continent américain atteindra 112 milliards de dollars en 2024. Parallèlement, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) afficheront une croissance modérée avec un taux de croissance de 4,5% jusqu’à 2024, « en dépit des obstacles économiques à court terme ». Parmi les trois régions, c’est celle-ci qui enregistrera le chiffre d’affaires le plus fort sur le segment des équipements audio, dépassant les Amériques avec 6,7 milliards de dollars en 2024. Les bénéfices sur le segment des écrans vidéo, notamment les écrans Direct LED, connaîtront également une forte hausse dans la région EMEA, avec un taux de croissance de 8,4% au cours des cinq prochaines années.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par