Infographie : le marché publicitaire en volume pour janvier

Kantar Metre_2

Kantar Media propose une nouvelle publication mensuelle tout en infographie sur le marché publicitaire en volume, pour l’ensemble des médias traditionnels et digitaux. « AdTrends » relaiera ainsi le nombre d’annonceurs sur le marché français ainsi que les principaux indicateurs de la santé des médias : évolution des campagnes publicitaires en nombre, en durée et pagination, ou encore le nombre d’annonceurs engagés sur chaque levier étudié. Parmi les enseignements de cette première mouture, Kantar Media relève la présence de 17 208 annonceurs cross-media en janvier 2019. En TV, 897 annonceurs ont été présents sur la période, proposant +18% de spots vs janvier 2018 pour une durée accrue de +17%. 549 annonceurs se sont montrés sur les chaines nationales (écrans classiques) alors qu’ils étaient 374 pour parrainer un programme. En radio, l’étude relève 754 annonceurs (stable sur un an), dont 320 sur les radios généralistes et 288 sur les musicales. La presse affiche quant à elle un recul de 8% du nombre de ses annonceurs en janvier 2019, à 5 671. 538 ont été présents en PQN et 1 835 en magazine. Par ailleurs, 11 237 annonceurs se sont montrés en display + search, 2 208 en pub extérieure (-1% en un an) et 73 au cinéma, en progression de +6%.

kantar

À lire aussi

Filtrer par