Infographie : sa majesté Snapchat

Snapchat roi? C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude réalisée pour le compte de la plateforme d’orientation en ligne diplomeo.com. En effet, selon cette enquête menée auprès de 3 708 jeunes, Snapchat se hisse en tête des  réseaux préférés des jeunes de la génération Z, devançant ainsi Facebook, deuxième, juste devant Youtube. Et pourquoi Snapchat? Pour 51% du panel interrogé, c’est le particulièrement pour le partage de photos, pour l’envoi de vidéo (56%) tandis que trois jeunes sur quatre privilégient l’appli pour la publication de stories. Loin devant Instagram, plébiscités par seulement 8% d’entre eux.

Par ailleurs interrogés sur leurs relations avec leurs parents via les réseaux sociaux, 47% des sondés communiquent avec eux via Messenger (Facebook), 28% par Whatsapp et 22% par Snapchat. On apprend également que 68% des jeunes interrogés utilisent « très souvent » le texte et « seulement » 22% font très souvent usage de l’image pour communiquer avec leurs amis. 46% des sondés appellent en outre « très souvent » leurs parents et 42% leur envoient très souvent des messages. Seulement 6% de la génération Z disent avoir recours « très souvent » à la vidéo pour correspondre avec leurs amis. Toutefois, ils sont 58% à privilégier les SMS pour communiquer par écrit.

À lire aussi

Publié le 17/02/2019
Etudes

9,2 M de Français ont regardé une vidéo d’actualité en décembre 2019

Publié le 17/02/2019
Kinder glaces
Etudes

Les meilleurs lancements de produits de grande conso en 2018

Publié le 15/02/2019
Smartphones
Etudes

Le temps moyen passé sur Internet au quotidien presque multiplié par 4 en 10 ans

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par