Initiative scrute les Français en confinement

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Initiative (IPG Mediabrands) dresse chaque semaine un panorama des tendances des Français en confinement vis à vis des médias. Parmi les enseignements de sa dernière mouture, l’agence media constate des niveaux d’audiences TV « dignes des années 90 », les après-midis affichant des pics d’audience « jamais rencontrés ». Les jeunes téléspectateurs ont pour leur part également fortement augmenté leur consommation TV, une tendance qui « perdurera peut-être après le confinement », s’interroge l’agence média, « inversant ainsi une tendance lourde de chute des audiences enfants constatée depuis longtemps ». Initiative constate également que la catégorie pâtes et riz gagne « fortement en considération » (de +1% à +5%), de même que les plateformes de livraison (+5% en moyenne) avec, pour ces dernières, une très forte hausse du volume de conversations et de recommandations.

Par ailleurs, selon le bilan hebdo dressé par Initiative, les abonnements affichent un boom depuis le début du confinement. Dans le détail, 5% des Français déclarent avoir contracté un abonnement à des biens ou services spécifiques ces derniers jours (7% des 18-34 ans et 8% chez les CSP+). Parmi ces abonnements, la Presse arrive en seconde position derrière les services de streaming vidéo, relève-t-elle. Le lancement mardi 7 avril de la plateforme Disney+ devrait « encore accentuer la tendance ». Enfin, sans surprise, la tendance au DIY connait une forte augmentation depuis le début du confinement. D’abord avec les masques de protection et le gel hydroalcoolique qui connaissent les plus fortes augmentations. Des items de beauté à réaliser soi-même sont également en augmentation, avec la hausse des requêtes associées au DIY portant sur « Aroma Zone » et « masque visage ».

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