Instagram : les utilisateurs davantage célibataires et diplômés

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(© Gabrielle Henderson, Unsplash)

Soprism, spécialisé dans l’analyse des audiences grâce aux données issues des réseaux sociaux, a publié un portrait des différences existantes entre les Français actifs sur Instagram et Facebook : les particularités socio-démographiques, les relations aux marques ainsi que les intérêts des utilisateurs sont analysés en détails. Parmi les principaux enseignements socio-démographiques, Soprism observe sur Instagram une population plus féminine et plus jeune. Avec plus de célibataires et proportionnellement plus de diplômés. Avec des concentrations, majoritairement en Île de France, ainsi que dans le département du Rhône, de la Gironde, de la Haute-Garonne, de Seine-et-Marne et des Alpes-Maritimes.

Au niveau des intérêts généraux de la population Instagram (par rapport à la population Facebook), Soprism identifie globalement une surreprésentation d’intérêts pour les marques premium du secteur automobile, les marques de cosmétiques, les enseignes de vêtements mais aussi pour quelques marques spécifiques au niveau du secteur alimentaire comme Kinder ou encore Pizza Hut. Concernant l’affinité aux médias, la population Instagram est plus en lien avec Spotify, le magazine Grazia et Télérama, ainsi que la chaine de télévision Arte.

Pour consulter l’étude, c’est par ici.

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