Investissements pub : -4,8% tout média confondu en 2020 en France, selon Statista

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En 2020, les dépenses publicitaires dans l’Hexagone devraient se contracter de 4,8% tout média confondu, selon des estimations fournies mardi par Statista. Si les dépenses search (+9,99%) et Social Media (+5 ,95%) tirent sans surprise leur épingle du jeu, c’est le print qui devrait accuser le coup avec une chute de 19,01% des investissements publicitaires, selon cette source (tableau 1). L’affichage devrait perdre 11,26% et la TV (+ vidéo) pourrait reculer 9,11%. Même la pub audio, pourtant le vent en poupe, devrait connaitre une baisse de 8,85%.

A l’horizon 2021 (tableau 2), Statista table sur une croissance globale du marché publicitaire de +1,4% en France, portée une fois encore par le digital. Ainsi, le Social Media gagnerait-il +15,67%, tout comme les bannières (+12,37%) et le search (+10,60%). L’affichage et la TV (+vidéo) retrouveraient des couleurs avec, respectivement, une hausse de +4,89% et +4,39% l’an prochain. Le print limiterait sa baisse à -6,36%.

statista

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