[Livre Blanc] Le futur directeur marketing ''augmenté'' selon l'AACC

La délégation customer marketing de l’AACC réunit pour la sixième année consécutive un think tank pour livrer une vision prospective de l’évolution du métier de directeur Marketing à l’heure de l’intelligence artificielle, de la big data, des Gafa et des autres facteurs de changements dans l’écosystème du marketing et de la communication. Il ressort de ce think tank que le CMO devra être "capable dans les années à venir de dialoguer avec des spécialistes de l’informatique, des éditeurs de logiciels et des start-up". Le contenu de ces échanges est synthétisé sous forme d’un livre blanc issu des réflexions d’un comité d’experts constitué de Meryem Amri, directrice innovation & Prospective de l'UDA, Sébastien Bonnefoy, DG de Soyuz, de Philippe Bonnet, CEO de Rapp, de Sébastien Bocandel, président de Pschhh, de Pierre Cannet, general manager de Blue-Search Conseil, de Patrick Cappelli, journaliste, de Philippe Charreire, président de Oswald Orb, de Yan Claeyssen, président de Publicis Eto, de Henri Danzin, co-président fondateur de Oyez, de Hélène Gombaud-Saintonge, vice-présidente de Betc Digital, de Lionel Gomez, DGA stratégies de Wunderman, de Catherine Michaud, CEO d'Integer, de Philippe Moati, co-fondateur de l’Obsoco, de Philippe Rouzet, directeur commercial & new business de cheil et de Sandrine Vissot-Kelemen, DG de Publicis.Sapient.

Le livre blanc "du directeur marketing, au CMO augmenté"

peut se télécharger ici.

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