Le luxe devrait progresser de 4 à 6% en 2019

Luxe

Selon l'étude annuelle du cabinet Bain & Company, réalisée en partenariat avec la Fondation Altagamma, le marché mondial du luxe devrait progresser de 4 à 6% cette année, toujours tiré par "les consommateurs chinois, notamment les jeunes générations dont le poids va encore s'accroître".  Et concernant la Chine uniquement, l'étude prédit même une croissance de 18 à 20%. Cette progression "a été principalement tirée par l'accélération des dépenses domestiques (intérieures, NDLR) des consommateurs de Chine continentale, et par la croissance du tourisme en Europe, malgré les troubles socio-politiques dans des pays comme le Royaume-Uni et la France". A plus long terme, le cabinet estime qu'en 2025, les consommateurs chinois "représenteront 45% du marché mondial du luxe, avec la moitié de leurs achats de luxe effectués en Chine continentale". Le segment à surveiller est celui de la génération Z (nés à partir de 2000) de Chinois" qui seront un moteur significatif de la dépense" et "des acheteurs impulsifs". En 2018, le marché des produits personnels de luxe (maroquinerie, mode, horlogerie, joaillerie, parfums et cosmétiques) a enregistré une croissance de 6% pour atteindre 260 milliards d'euros de ventes.

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