Marcel, l’agence dont les patrons sont les plus influents sur les réseaux sociaux

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Quelles sont les directions des entreprises de conseil et d’agences de publicité qui sont les plus influentes sur les réseaux sociaux. C’est à cette question qu’Amazing Content, société spécialisée dns la leader advocacy, s’est attaché à répondre à travers une étude. Dans le classement « Agence », ce sont les dirigeants de Marcel qui sont les plus influents, devant ceux de Publicis, Hérézie, Jésus & Gabriel et Brainsonic. Le classement comprend également les cabinets de conseil. Parmi ceux-ci, les top 5 est constitué de Capgemini, Deloitte, Accenture, EY et Wavestone.  A noter que le classement combiné place Marcel en tête devant Capgemini et Publicis. « En prenant la parole sur les réseaux sociaux, les dirigeants suscitent une adhésion que les comptes corporate seraient bien incapables d’égaler. Ils permettent à l’entreprise de prendre part de la manière la plus pertinente possible aux débats qui façonnent la société et créent les conditions de la confiance avec l’ensemble de ses parties prenantes », souligne Eliott Siegler, fondateur d’Amazing Content.

Tablo Amazing Content 2

Entrent dans le classement Agences, les entreprises françaises comptant plus de 30 salariés en France (liste non exhaustive). Entrent dans le classement Conseil, les entreprises présentes dans le palmarès des meilleurs cabinets de conseil publié par Capital en 2017. Pour chaque entreprise, les équipes de directions ainsi que les associés/partners ont été identifiés à partir de la page web institutionnelle publique de l’entreprise. Ont été retenus les dirigeants ayant exercé un mandat d’au moins 7 mois sur la période d’analyse, soit entre le 1er janvier 2022 et le 1 août 2022. Pour chacun des comptes LinkedIn, une analyse exhaustive de tous leurs « Posts » publiés entre le 01/01/ 2022 et 31/07/ 2022, a permis de calculer un total d’engagements générés en additionnant le nombre de « Commentaires » et le nombre de « Réactions ». Pour chacun des comptes Twitter, une analyse exhaustive de tous les « Tweets » publiés entre le 01/01/ 2022 et 01/08/2022, a permis de calculer un total d’engagements générés en additionnant le nombre de « Retweets », de « Replies », de « Quotes » et de « Likes ». Au total ont été pris en compte : 100 organisations, 1 671 membres d’équipe de direction et associés/partners, 1 615 comptes LinkedIn (18 242 posts et 547 259 engagements)  et 402 comptes Twitter (6 933 tweets, 128 786 engagements).

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