Marketing-Communication-Graphisme : +30% d’offres d’emploi au 1er trimestre selon Hellowork

deal

Au premier trimestre 2023, le volume d’offres d’emploi dans le secteur marketing-communication-graphisme a progressé de +30%, avec 36 080 offres parues sur la plateforme Hellowork (Groupe Le Télégramme). Si avec 21 186 offres (+39%) le CDI est le type de contrat le plus proposé (59% des offres d’emploi), le CDD perd quant à lui du terrain (-35% en un an) alors que les contrats d’alternance ont le vent en poupe (+107%), représentant même 23% des offres d’emploi, contre seulement 11% pour les CDD. L’intérim (7% des offres) progressant pour sa part de +5% par rapport à la même période 2022.

Sans surprise, l’Ile-de-France truste largement la part des offres d’emploi (51%) avec plus de 20 300, en hausse de +52%. Bien plus loin, Auvergne-Rhône-Alpes (8% des offres) affiche une baisse de 3% en un an tandis que Pays-de-la-Loire gagne +24% et Hauts-de-France +46%, tout comme Provence-Alpes-Côte d’Azur à +38% et Nouvelle-Aquitaine à +58% d’offres.

Enfin, le Top 15 des métiers les plus recherchés : chargé de communication, chef de produit, infographiste, assistant marketing, community manager, responsable marketing, chef de projet marketing, category manager, coach en image, marketeur, directeur de la communication, responsable d'édition, webmarketer, designer UX et responsable de marché.

À lire aussi

Filtrer par