Marketing : Quels sont les produits les plus recherchés sur Google en France ?

digital
(© Alejandro Escamilla, unsplash)

Afin de savoir quels étaient les produits les plus recherchés sur Google en France, Semrush, acteur mondial du marketing digital et fournisseur de données de confiance, a décidé de mener l’enquête en analysant sa base de données entre mai 2018 et avril 2019. Et il semblerait que les Français soient extrêmement gourmands…  

Se renseigner sur internet quant à la nourriture n’est plus une simple tendance mais une véritable attitude pour bon nombre de Français. S’ils consultent des sites de marques, ils passent avant tout par le portail universel des recherches : Google. Et voici ce qu’ils cherchent en premier sur le net, selon les données de Semrush : le café. Eh oui, à lui seul ce produit a enregistré sur la période de l’étude, une moyenne de 90 500 requêtes par mois ! Un bon café étant souvent accompagné d’un carré de chocolat, ce dernier arrive en seconde position du classement.

Fait étonnant, alors que l’édition connaît des périodes difficiles à l’ère des écrans, des tablettes et autres objets connectés, les livres suscitent encore un fort intérêt des Français (3ème position avec  71 625 requêtes par mois).

livres
(© freddie marriage, unsplash)

Suivant la tendance « healthy », les Français sont également friands de quinoa et de tofu ( 50 K et 40,4 K). Deux produits qui ont, ces derniers temps, gagné en popularité, cela jusqu’à atteindre respectivement, la 6ème et 8ème position du classement.

quinoa
(© Ella Olsson, unsplash)

Toujours dans l’alimentaire, les Français habitués à prendre l’apéritif, s’intéressent  fortement aux nouveautés liées à la bière (9ème position) avec environ 38 650 requêtes par mois pour cette boisson et au vin (16ème position). Ce dernier comptabilise environ 32 800 requêtes par mois.

Autres produits mentionnés par l’étude et cette fois-ci dans un tout autre secteur (parapharmacie) ; les préservatifs. Alors que la santé et la question des rapports sexuels protégés semble faire partie des préoccupations des Français, ces produits en latex comptabilisent  une moyenne de 34 540 requêtes par mois (34,4 k).

Derniers produits du classement auxquels s’intéresse la population :  le thym, l’eau, le pain et les pâtes…

sondage

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par