Les marques doivent communiquer sur leurs initiatives solidaires

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(© Boudhayan Bardhan, unsplash)

Selon le Baromètre « Les Français en confinement » réalisé via le panel propriétaire de 366, la régie nationale de la PQR, et opéré par Kantar, on apprend que 79% des Français estiment que les marques doivent communiquer sur leurs initiatives solidaires, 72% pensant même que ces communications peuvent faire évoluer l’image qu’ils ont des marques. S’ils affirment à 60% dépenser moins qu’avant, les Français mettent sans surprises les produits alimentaires largement en tête de leurs intentions d’achat (92%), devant les produits ménagers (44%), les produits d’hygiène-beauté (36%) ou encore les produits de santé (27%). Plus loin, tout de même, les livres et la presse (16%), les produits de bricolage/jardinage (11%) ou les produits informatiques/Fournitures de bureau (5%). Pour faire leurs courses, les Français sont 23% comptent sur le fait de faire leur course en ligne pour les récupérer au drive (28% chez les 18-34 ans) alors que seulement 7% comptent les faire en ligne pour se faire ensuite livrer (9% pour les 18-34 ans). 65% irons les faire directement en magasin (58% des 18-34 ans).

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