Mediamat : le coronavirus booste les audiences des chaines d’info en mars

TV

Les Français ont regardé la télévision en moyenne 4h29 par jour au mois de mars, soit le plus "haut niveau historique" d'audience du média (44 minutes de plus qu'en mars 2019), a annoncé Médiamétrie lundi. En ce mois de mars très spécial, même la durée d'écoute des jeunes (15-24 ans) est quant à elle passée de 1h03 à 1h29, signale Médiamétrie. Confinés depuis le 17 mars, les Français ont notamment favorisé l'information avec des records d'audience pour les JT comme pour les chaînes en continu. BFMTV réalise ainsi le meilleur mois de son histoire, devenant la 5ème chaîne de France avec 4,1% de part d'audience (+1,9 point sur un an). LCI a égalé son record mensuel historique à 1,5% (+0,5) alors que CNews gagne 0,6 point (1,4%) et franceinfo 0,2 point (0,7%).

TF1 demeure toutefois la première chaine en mars malgré un recul de sa PDA de 1,1 point en un an, passant de 20 à 18,9%. France 2 gagne pour sa part 0,8 point (14,6%) quand France 3 perd 0,6 point (8,5%). Canal+ bénéficie de la période et engrange 0,4 point, à 1,6% de PDA, quand M6 est en baisse de 0,3 point, à 8,6%. C8 (-0,4 point), W9 (-0,2), TMC (-0,1), TFX (-0,2), NRJ 12 (-0,3), France 4 (-0,3), CStar (- 0,1), Gulli (-0,3), l’Équipe privée des compétitions sportives (-0,4), 6ter (-0,1), RMC Story (-0,1), RMC Découverte (-0,1) ou encore Chérie 25 (-0,1) et France 5 (-0,1) sont toutes en baisse. A l’inverse, TF1 Séries Films progresse de 0,1 point, tout comme Arte.

media

media

À lire aussi

Filtrer par