Médiamat : France 3, M6 et Arte en forme en juin

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France 3 et M6 ont enregistré de bonnes audiences au mois de juin, tandis qu'Arte a réalisé un record historique en atteignant 3% de part d'audience, selon les données publiées lundi par Médiamétrie. Après des consommations record pendant le confinement, les Français sont revenus à une durée de visionnage de programmes TV plus habituelle, à 3H43 par personne et par jour en moyenne, tous écrans confondus (soit 20 mn de moins qu'en mai). Sauf pour les téléspectateurs de 50 ans et plus, dont la consommation reste élevée à 5H26 par jour en moyenne.

France 3 reste sur sa lancée de mai et réalise un bon mois de juin avec 9,6% de part d'audience (+0,6 point sur un an), boostée par ses soirées fictions et ses rendez-vous d'information. M6 se stabilise à 8,9% (+0,4), avec des JT en forme et de bons scores pour « Top chef » et ses autres émissions. Arte bat son record historique avec 3% d'audience moyenne (+0,4), un joli score pour marquer début juillet le départ de sa présidente Véronique Cayla. Les leaders TF1 et France 2 sont en léger recul à 19,3% (-0,9) et 13,4% (-0,3).

Du côté des chaînes d'information en continu, CNews bat son record historique à 1,5% d'audience en moyenne (+0,8), loin derrière BFMTV (2,5%, +0,4) mais devant LCI qui progresse fortement (1,2%, +0,4) et franceinfo (0,6%, +0,1). C8 reste très bas à 2,4% (-0,5), loin derrière ses concurrentes TMC (3,4%, -0,1) et W9 (2,9%, +0,4). France 5 reste stable à 3,6%. Les chaînes du groupe Altice RMC Découverte et RMC Story sont en forme, à 2,4% (+0,2) et 1,6% (+0,4). TFX est stable à 1,8%, comme TF1 Séries films (1,8%, +0,1). 6Ter reste stable à 1,7% (-0,1).

La durée d'écoute de la TV comprend la consommation sur l'écran de télévision et les écrans internet (ordinateur, tablette, smartphone), en direct comme en différé ou en rattrapage. Elle est mesurée par l'institut Médiamétrie auprès d'un panel représentatif des personnes résidant en France métropolitaine, composé de 11.509 individus âgés de quatre ans et plus vivant dans 5.000 foyers, équipés d'un appareil qui enregistre leurs choix.

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