Mediamat : JO et infos boostent les audiences des chaines TV en août

sports

Les Jeux olympiques ont continué de profiter aux audiences de France 2 et France 3 en août, en hausse sur un an, les chaînes d'information en continu bénéficiant elles d'une actualité toujours intense, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi. En août, les Français ont regardé la télévision 3H24 par jour en moyenne, soit 3 minutes de plus qu'en août 2020. Toujours en tête mais en recul, TF1 récolte 18,9% de part d'audience (PDA), en baisse de 0,5 point sur un an. À l'inverse, France 2 affiche la plus forte progression du paysage audiovisuel (+1,6 point), avec 15,3% de PDA.  France 3, qui diffusait comme elle les Jeux de Tokyo jusqu'au 8 août, gagne 0,7 point avec une PDA de 10,5%. Au pied du podium, M6 recule de 0,2 point, à 8%, devant France 5 (+0,2 point à 3,4%) et Arte (+0,1 à 3%). Les autres gagnantes du mois d'août, marqué notamment par la prise de pouvoir des Talibans en Afghanistan, sont les chaînes d'information en continu, dominées par BFMTV (+0,2 point à 2,9%). Avec 1,7% de PDA, CNews est celle qui affiche une fois encore la plus forte hausse sur un an (+0,6 point), devant LCI, qui grapille 0,2 point à 1,2%, et franceinfo, qui gagne 0,1 point, à 0,7%.  Autres hausses enregistrées, celles de TF1 séries films (+0,4 à 2,5%) et Chérie 25 (+0,2 à 1,4%).  L'Equipe et RMC Story sont stables avec 1,8% de PDA chacune, quand toutes les autres chaînes voient leur PDA plus ou moins reculer, notamment RMC Découverte (-0,6 à 1,9%) et C8 (-0,4 à 2,1%).

mediametrie

À lire aussi

Filtrer par