Mediamat’Thématik : Paris Première domine, RTL 9 et TV Breizh suivent

Médiamétrie vient de rendre public le bilan des données d’audience des chaines thématiques payantes, couvrant la période du 2 septembre 2024 au 16 février 2025. Pour cette nouvelle mouture de la Mediamat’Thématik, toutes catégories de téléspectateurs confondues, la première marche du podium est assurée par Paris Première avec 7,3% de part d’audience et une couverture 4 semaines de 13,6 millions de téléspectateurs. La chaine devance RTL 9 (6,9% de PDA, 11,5 millions de téléspectateurs mensuels), TV Breizh (6,6%, 7,7 M), Série Club (3,7%, 5,2 M), Téva (3,6%, 7,9 M), Polar+ (3,1%, 3,9 M) et Canal+ Foot (3%, 10,3 M). Plus loin, suivent : beIn Sports 1 (2,6%, 10,1 M), 13ème Rue (2,5%, 2,4 M), AB1 (2,2%, 5,4 M) et Discovery Investigation (2,1%, 2,2 M).
Selon Médiamétrie, 75,1% des Français 4 ans et plus regardent au moins une chaine thématique, soit 47,1 millions d’individus alors que 11,7 millions en regardent au moins une chaque jour. Les chaines thématiques, dans cette nouvelle mouture de l’enquête représentent une PDA de 8,7% contre 90,8% pour les chaines nationales (61,3 millions d’individus). Médiamétrie précise que la Mediamat’Thématik intègre l’audience des Français non équipés de téléviseurs à domicile, les contenus TV regardés sur un écran internet à domicile ainsi que les Français équipés de téléviseurs à domicile sans réception ADSL, câble, fibre ou satellite, rendant donc impossible toute comparaison avec les résultats des vagues antérieures à la vague janvier-juin 2024.