Mediamat'Thématik : TV Breizh et Paris Première en tête sur la dernière vague

TV

TV Breizh et Paris première ont été les chaînes thématiques les plus regardées entre septembre et mi-février, avec une part d'audience de 0,7% chacune, selon le bilan semestriel Mediamat'Thématik de Médiamétrie paru mardi. Pour TV Breizh (filiale du groupe TF1), habituée des premières marches du podium, c'est un score inchangé sur un an tandis que c'est une hausse pour Paris Première (groupe M6, +0,1 point).

Juste derrière, RTL9 (groupe Mediawan) est également en hausse à 0,6% (+0,1 point) tout comme Teva (0,4%, +0,1 point). Selon ce bilan réalisé sur les 79% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique, viennent ensuite BeIN Sports, Canal+ Sport, Cine+ Frisson, Cine+ Premier, Disney Channel, Polar+, Canal+ Serie Club et 13e Rue, chacune à 0,3%. Le groupe Canal+ précise dans un communiqué que ses chaînes (Polar+, Cine+, Planète+, Comédie+, Piwi+, TéléToon+, Infosport+) représentent 26% de l'audience des chaînes thématiques parmi les abonnés à CanalSat. A noter que ES1, chaîne spécialisée dans l'esport lancée en 2018 par Webedia double ses audiences sur un an avec 1,2 million de téléspectateurs par mois (moins de 0,1% de pda).

Parmi la centaine de chaînes passées en revue, la plupart ont une part d'audience de 0,1% ou 0,2%, et pour certaines inférieure à 0,1%. Quelques-unes figurent dans le bouquet de base de la plupart des opérateurs, comme Disney Channel, Teva, RTL9, TV Breizh ou Paris Première (par ailleurs présente sur la TNT payante), d'où leur audience plus importante. L'audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par Médiamétrie. Leur part d'audience globale s'est élevée à 12,9% sur le semestre écoulé, une hausse de 0,8 point sur un an.

Retrouvez tous les chiffres d’audience et la méthodologie du bilan par ici.

À lire aussi

Filtrer par