Le mobile capte 58% des investissements publicitaires digitaux

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La Mobile Marketing Association (MMA) France publie pour la 5ème année consécutive son Baromètre annuel du Marketing Mobile. Parrainé par BNP Paribas, et réalisé en partenariat avec l’AFMM, App Annie, Atsukè, Azetone, CB, Comscore, Criteo, Médiamétrie, Numberly et le SRI, il ambitionne de permettre aux directions marketing de disposer de chiffres unifiés sur ce secteur. Une infographie (voir ci-dessous), a ainsi collecté les principaux points seyants de l’étude, parmi lesquels : la France compte 42 millions de mobinautes, contre 38 millions un an plus tôt, alors que 88% des mobinautes se connectent tous les jours avec leur smartphone. Le mobile étant également le premier support pour lire ses e-mails, et capte 58% des investissements publicitaires digitaux, deux tiers des audiences e-commerce et un peu plus d’un tiers (37%) des transactions. Côté Applications, celles-ci représentent 89% du temps passé sur un smartphone alors que près de 2 milliards ont été téléchargées en France en 2018. Le taux de conversion dans les applications est quant à lui 7 fois plus élevé que sur le web mobile.

MMA

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