Netflix est la marque la plus populaire chez les jeunes français

Netflix

L’Institut YouGov a publié son « BrandIndex NextGen » en France, le classement des marques dont les 18-34 ans ont parlé le plus positivement entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019. Ce classement est fondé sur un indicateur de « Bouche-à-Oreille positif » auprès des 18-34 ans. La marque Netflix arrive en tête devant Facebook et Airbnb. La plateforme doit notamment son succès à ses séries originales telles que Stranger Things ou La Casa de Papel. « La diffusion de nouvelles saisons de ces séries en 2019 n’a fait que renforcer l’intérêt des Millennials pour Netflix », indique l’étude. Trois marques figurent pour la première fois dans le classement : Airbnb à la 3ème place, Disneyland Paris à la 7ème place et enfin leboncoin, la seule marque française qui vient fermer ce classement.

Les réseaux sociaux Facebook, Snapchat et Instagram font également partie du ranking. Facebook figure à la deuxième place du classement tandis que Snapchat et Instagram se placent respectivement à la 6ème et 9ème place, mais perdent quelques places versus l’année passée. McDonald’s continue de faire parler les millennials et passe de la 7ème place en 2018 à la 4ème place en 2019. La marque Apple, malgré la perte d’une place dans le classement, continue de briller auprès des millennials et occupe la 5ème place. Avec la sortie d’un nouveau smartphone, iPhone maintient sa 8ème place.

Yougov Marques

Parmi les marques qui progressent le plus, la banque Crédit Agricole est la première. On retrouve ensuite la PlayStation de Sony : la marque remporte la deuxième place du classement avec une augmentation de 9,9 points. Une autre marque dans le secteur high-tech figure dans le classement : Huawei, en 9ème position, voit son score progresser de 4,2 points. Peugeot est la seule marque automobile dans ce classement avec une belle augmentation de 4,8 points. On note enfin la présence de deux acteurs de la grande distribution : E.Leclerc et Lidl qui progressent respectivement de 5,3 points et de 4,5 points.

Yougov Marques

Retrouvez le classement et sa méthodologie par ici.

À lire aussi

Filtrer par