Le New Business a été dynamique en 2021 (+53%) et WPP prend la tête

WPP

En 2021, le New Business pour le secteur de la communication a augmenté de 53%, selon le dernier classement R3 du New Business. WPP et ses agences sont en tête dans les secteurs de la création et des médias, réalisant même un triplé dans cette dernière catégorie et le top 3 étant constitué des agences médias du groupe. Avec des gains valorisés à hauteur de 1,5 milliard de dollars, sur un total marché de 3,5 milliards de dollars, le groupe WPP se place donc également numéro un mondial dans le classement total holding group. "2021 a été une année formidable pour WPP en France. De très beaux gains et développements clients ont rythmés l’année, tels que TotalEnergies, Google ou encore Mars pour n’en citer que quelques-uns. Nos talents WPP ont su convaincre des annonceurs exigeants, notamment grâce à une très grande créativité qui fait intrinsèquement partie de notre ADN. De la prospective et la création de tendances, en passant par les relations publiques, le branding, la publicité ou encore le business consulting et la conception de campagnes média, WPP et ses agences représentent l’offre la plus complète sur le marché" explique Mathieu Morgensztern, Country Manager de WPP en France et CEO de GroupM France dans un communiqué. Le classement R3 du New Business est calculé à partir des données partagées mensuellement par les agences multinationales à R3, cabinet de conseil indépendant spécialisé dans le suivi de la performance des agences et du ROI marketing (ces données sont comparées aux estimations des clients et à celles de Nielsen ADEX, puis converties en une estimation de revenus).

Le classement global

 

R3 New Business

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