Glaces, barbecue et préservatifs...

glace

La sixième semaine de confinement confirme la tendance des semaines passées, à savoir des ventes en progression significative de près de 6% de chiffre d’affaires en plus. On dépensent donc plus notamment en achats de proximité et en ligne.​ Le e-commerce voit son chiffre d’affaires grande consommation doubler cette semaine par rapport à l’an passé. Les magasins de proximité progressent significativement, quand les                         hypermarchés perdent  à nouveau du terrain.

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Parmi les rayons, les glaces se distinguent (+64%) avec une météo de rêve...Les surgelés salés, produits frais et épicerie salée confirment eux aussi leur bonne santé. Les ingrédients pour la cuisine et ​la pâtisserie​ ainsi                     que certains produits d’hygiène sont toujours très hauts.

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Parmi les reculs, les chocolats de Pâques sont logiquement en tête, décalage calendaire oblige.  D’autres produits voient leur baisse se confirmer, comme les champagnes, et différents produits pour l’apparence de soi​ (cirages, maquillage, produits coiffants…).

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Enfin, un regard vers les ventes de tests de grossesse et préservatifs en grande distribution,donne                                 des tendances totalement opposées: d’un côté les ventes de tests de grossesse accélèrent depuis le                                 début du confinement, de l’autre, les ventes de préservatifs sont en repli très net depuis la                                 mi-mars...

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