Un nouvel outil pour la com responsable

Bilobay

Depuis quelques jours les communicants qui souhaitent calculer et optimiser leurs actions de communication disposent d'un nouvel outil : Bilobay.

Disponible sur internet en Français, anglais et espagnol il propose non seulement d'évaluer l'empreinte carbone des campagnes et de comparer les différents plans médias mais aussi de compenser directement les émissions à travers des projets de développement durable labellisés comme la reforestation et la protection de forêts en Malaisie et au Brésil ou un projet d'accès à l'eau potable au Kenya).  « L'outil a été pensé pour être utilisé par n'importe quel junior en entreprise, tout le monde peut y accéder, agences, annonceurs, indépendants..., précise Jean Dagré, créateur de Bilobay. Là où les outils existants proposent une étude complète pour 10k€, Bilobay ne coute que 1200 € par an sans limite d'utilisation. L'accès est gratuit pour les associations et les indépendants. » Autre différence avec ses concurrents, le calculateur ne se limite pas à la France, il tient compte des spécificités de chaque pays, notamment en matière de consommation énergétique.
Déjà disponible en Français, Espagnol, Anglais, Allemand et Portugais, il sera lancé en Europe d'ici la fin de l'année, et sur le continent américain au premier trimestre 2013. Il permet d'étudier l'impact de toute les actions de communication à l'exception de l'événementiel, qui dispose déjà d'outil performant (conçu par l'Anaé), et du marketing par l'objet, trop vaste pour être intégré à l'outil.

À lire aussi

Publié le 18/02/2019
Radio
Etudes

ACPM webradios : France Inter, RMC et NRJ sur le podium en janvier 2019

Publié le 17/02/2019
Etudes

9,2 M de Français ont regardé une vidéo d’actualité en décembre 2019

Publié le 17/02/2019
Kinder glaces
Etudes

Les meilleurs lancements de produits de grande conso en 2018

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par