Observatoire de la Filière Communication : indice de confiance en baisse de 4 points

climb

Depuis décembre, la Filière communication publie mensuellement son Observatoire pour photographier l'activité du secteur et sa dynamique. En exclusivité pour CB News, les données qui s'appuient sur l’expertise de SLPV analytics, révèlent que l’indice de confiance des entreprises de la filière perd 4 points en janvier 2021 et revient au niveau de novembre 2020. Il est en baisse de - 28 points par rapport à janvier 2020. L’ensemble des services fait à peine mieux à -23 points. Les composantes de l’indice évoluent très peu et restent à un niveau assez bas, même si bien sûr en nette amélioration par rapport aux niveaux du printemps.

Filière Communication Observatoire

Le chiffre d’affaires des entreprises de la filière est en baisse de 16, % en novembre 2020 par rapport à novembre 2019. Pour l’ensemble des services, la baisse s’établit à -8,6%.

Filière Communication Observatoire

Côté moral, les entreprises de la Filière Communication se montrent "plus optimistes" en décembre qu’en novembre sur l’activité au cours des trois prochains mois. Le solde entre les opinions positives et négatives s’établit ainsi à -14 points. "C’est au-dessus du niveau atteint à la fin du premier confinement "indique-t-il. Dans ce contexte, "le solde d’opinion sur l’évolution des effectifs dans les trois prochains moins retrouve son niveau de début d’année".

À lire aussi

Filtrer par