Observatoire de la filière communication : l’indice de confiance stable en mai

Courbe

L’indice de confiance des entreprises de la filière communication reste stable en mai 2022 (8) vs avril 2022 (8,3). Il se maintient cependant à un niveau élevé, supérieur à fin 2019, selon le tableau de bord mensuel de la Filière communication réalisé par SLPV analytics. Sa valeur est stable par rapport à mai 2021, contrairement à celui de l’ensemble des services, qui a progressé de 8 points. Cela reflète le fait que l’indice de confiance de la filière s’était redressé avant celui de l’ensemble des services, relève l’étude. Dans ce contexte, les perspectives d’activité restent à un niveau élevé alors que les perspectives sur l’évolution des effectifs augmentent à nouveau, mais sont stables en moyenne depuis un an, et celles sur l’évolution des prix restent stables à des niveaux élevés, pointe-t-elle encore.

Activité

Côté activité, le chiffre d’affaires des entreprises de la filière est en hausse de +25,8% en mars 2022 par rapport à mars 2021. Pour l’ensemble des services, la hausse s’établit à +20,5%. Par rapport à mars 2020, ces chiffres sont de +28,8% et +33,8% (+10,3% et +16,7% respectivement par rapport à mars 2019). En cumulé à fin mars sur 12 mois, la hausse du chiffre d’affaires est de +22,0%, à comparer avec +18,9% pour l’ensemble des services.

Évolution des prix

Enfin, sur un an, à fin mars, les prix de vente de la filière communication augmentent de 1,2%. Dans le même temps, les prix de vente dans les services augmentent de 2,9%, et l’indice des prix à la consommation augmente de 4,5% à fin mars.

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