OneNext V2 : +18% pour les marques de presse

presse

En juin dernier, l’ACPM révélait à la fois les contours et les premiers résultats de sa nouvelle étude de toutes les audiences de marques de presse : OneNext. L’association expliquait ainsi que la nouvelle méthodologie ambitionnait dorénavant de permettre aussi bien aux agences qu’aux annonceurs d’être au plus près des 15 ans et plus, quels que soit leur mode de lecture (print, site internet, appli ou réseaux sociaux). Et de pouvoir donc disposer des insights et des données les plus fiables sur le print, le digital et la consommation. L’ACPM a publié jeudi la V2 de cette étude qui en comptera 4 par an. Dans ce contexte, les marques de presse affichent +18% tandis que les audiences Print 30 Jours sont en moyenne en hausse de +1,2% et que les audiences Internet 30 Jours progressent de +28% à partir des données terrain mi-mars 2019-16 mars 2020 pour le print et la période avril 2020 pour les données numériques, vs la V1 de OneNext.

Si 97,5% de la population française lit au moins une marque de presse chaque mois, soit 51,4 millions de lecteurs au total sur tous les supports de lectures, l’ACPM comptabilise 32% lecteurs exclusifs Print, 37% exclusifs Mobile ou encore 13% exclusifs Ordinateur et 6% exclusifs Tablette. Les dupliquants (lecteurs utilisant au moins 2 supports) sont quant à eux 12% sur la période étudiée par l’ACPM. Pour cette nouvelle mouture de OneNext, Les lectures de la presse en numérique représentent pour leur part 70% des lectures des marques de presse alors que le mobile est aujourd'hui le support le plus utilisé (45%), suivi par la version papier (30%), devant l'ordinateur (18%) et la tablette (8%).

Un podium composé de PQR 66, Le Figaro et Le Monde

Pour cette 2ème vague de l’étude, c’est l’agrégat PQR66 qui se hisse largement en tête avec 44,1 millions de lecteurs 30 jours, devant Le Figaro (28,7 M), Le Monde (25,6 M), Femme Actuelle (25,4 M) et 20 Minutes (25,3 M).

acpm

Un top 10 selon le device

Les 10 premières marques de Presses ont toutes au-dessus des 4 millions de lecteurs sur ordinateur, 13,6 millions sur mobile. Quant à la tablette, les 10 premières marques de presse sont consultées par au moins 2,5 millions de lecteurs.

acpm

Les audiences de marques de presse dans le détail

acpm

acpm

acpm

acpm

À lire aussi

Filtrer par