OpinionWay célèbre l'amour pour Clearpay 

OpinionWay pour Clearpay

La Saint-Valentin approche et OpinionWay réalise une étude pour Clearpay, expert du paiement fractionné en ligne. Cette dernière vise à décrypter les habitudes de consommation de la Gen Z lors du jour de l'amour. Les principaux questionnements tournent autour de la popularité de la Saint-Valentin et des tendances de consommation des 15-25 ans à cette occasion. On y apprend notamment que "neuf jeunes en couple sur dix ayant répondu au sondage déclarent offrir un cadeau à leur partenaire à cette occasion (92%, dont 72% systématiquement/souvent)". Par ailleurs, ils dépensent une somme relativement importante à cette occasion, le budget moyen des interrogés s'élevant à 151 €. Des achats qui impactent de façon importante le budget global des jeunes dont le pouvoir d'achat est inférieur à celui de leurs aînés (lycéens, étudiants, salariés en premier emploi, etc). Un frein budgétaire pour certains jeunes que Clearpay entend relever en proposant de payer en plusieurs fois sans frais. 54% des 15-25 ans se disent intéressés et prêts à augmenter leur budget avec cette option. 

À lire aussi

Filtrer par