Orange, Le Figaro et Ouest-France en tête des sites en juillet

digital
(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois de juillet 2021. C’est le portail Orange qui est une nouvelle fois en tête, en baisse avec 149,4 millions de visites totales sur la période, contre 164,7 M en juin. Suivent Le Figaro (148,4 M vs 134,5 M), Ouest-France (145,9 M vs 131,2 M), FranceInfo (142 M vs 122,5 M), BFMTV (132,4 M vs 117 M), Télé-Loisirs (114,7 M vs 129,8 M), L’Équipe (109,7 M vs 127,9 M), Le Monde (109,4 M vs 107,1 M), Le Parisien (87,1 M vs 88 M) et 20 Minutes (84,6 M vs 76,7 M). Côté applis, Snapchat affiche 3 milliards de visites (vs 2,9 milliards en juin), devant L’Equipe (87,8 M vs 188,8 M) et Télé-Loisirs (47,6 M vs 50,7 M).

L’ACPM annonce par ailleurs l'entrée dans les classements des sites fixes et mobiles de Gazette-du-midi.fr, Matot-braine.fr, Journal-du-palais.fr, chretiens.info, ainsi que Radioscoop.com et son site AMP. « En juillet 2021, 79% des visites sont issues d'un écran mobile versus 76% en juillet 2020 », a indiqué l’ACPM, qui partage un focus sur la part des usages en mobilité qui continue de progresser depuis un an :

acpm

À lire aussi

Filtrer par