Packaging et points de vente, meilleurs alliés du Mieux Manger?

OpinionWay a réalisé un sondage pour Team Creatif Groupe pour apporter un regard inédit sur le "Mieux Manger", face à la défiance des consommateurs et à la fragilisation des grandes marques. Cette étude montre que le packaging est la deuxième source d'information la plus utilisée pour obtenir des renseignements à propos des produits alimentaires dans l'objectif de manger plus sainement. 

Ce sondage montre aussi que 89% des responsables des achats alimentaires déclarent lire les informations sur les dos et côtés des packagings et près de huit sur dix d'entre eux ont confiance en celles-ci.  

Ce taux est élévé et est à exploiter. 40% des acheteurs attendent encore plus d'informations sur les packagings, notamment sur les filières de production, la meilleure façon de conserver le produit et son apport nutritionnel.

En outre, les points de ventes peuvent aider à manger mieux. Presque la moitié des responsables des achats alimentaires attendent des services ou aides en magasin, avec par exemple des fiches recettes ou des bornes intéractives. 

Enfin, parmi les personnes intérrogées, 51% ont déjà scanné un produit avec leur smartphone. Ceux qui l'ont fait au cours du dernier mois les ont presque flashé autant en magasin que chez eux

Le packaging dispose d'un potentiel important pour aider à mieux manger, cette étude montre qu'on pourrait encore le développer en y ajoutant des informations sur la qualité et la conservation du produit. Une alimentation saine pourrait aussi passer par  des éléments de pédagogie supplémentaires au sein des points de vente.

Méthodologie du sondage :

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