Panel Radio : 14,4 jours d’écoute en moyenne sur 21 jours, selon Médiamétrie

radio

Sur une période de 3 semaines, 89,1% des personnes âgées de 13 ans et plus ont écouté au moins une fois la radio, selon le Panel Radio de Médiamétrie (septembre-octobre 2021 / janvier 2022). En moyenne, elles ont écouté la radio 14,4 jours sur 21 jours, quelle que soit la durée de cette écoute. Sur 3 semaines, 76,0% des personnes ont écouté la radio en voiture, 57,8% à domicile et 14,3% sur le lieu de travail ou d’études. La couverture sur 3 semaines est ainsi plus élevée en voiture qu’à domicile, l’écoute à domicile reste toutefois plus régulière avec 12,6 jours d’écoute par auditeur en moyenne sur 21 jours, contre 9,7 jours en moyenne en voiture.

Le Panel Radio mesure les comportements d’écoute des auditeurs sur une période de trois semaines (renouvellement et fidélité de l’auditoire, duplications entre stations, transferts d’une station à l’autre...) et alimente les modèles de médiaplanning. Deux panels ont été interrogés sur les périodes allant du 11 septembre au 3 octobre 2021, et du 8 au 30 janvier 2022. A compter de septembre 2022, le Panel Radio évolue et devient "EAR > Insights", un panel permanent reposant sur une mesure automatique – l’Audimétrie Individuelle Portée. La première publication de "EAR > Insights" sera en novembre 2022 sur la période septembre-octobre 2022.

panel mediametrie
panel mediametrie

À lire aussi

Filtrer par