Papier et digital vont encore bien ensemble

83% des français considèrent comme « incontournable » l’utilisation conjointe du papier et du digital dans la communication des marques et des entreprises, selon une étude réalisée par l’IFOP pour Electrogeloz, société spécialisée dans l’impression et les solutions de gestion documentaire. Selon 65% des personnes interrogées, même, la combinaison des deux valorise le papier. Si le digital est « systématiquement » préféré au papier pour communiquer à l’écrit que ce soit pour les échanges privés, professionnels, administratifs ou commerciaux, il n’en reste pas moins que le papier est « davantage plébiscité », selon l’étude, pour les échanges opérationnels où « l’efficacité est privilégiée », comme les échanges professionnels (47%) et commerciaux (48%). Néanmoins, seuls 9% des sondés privilégient le papier comme support exclusif. A noter que 36% à 38% des Français préfèrent l’utilisation conjointe du papier et du digital pour les échanges plus directs (professionnels et commerciaux). Surprenant, seulement moins de la moitié de personnes interrogées (47%) choisissent le digital pour recevoir l’information en temps réel. Méthodologie : étude réalisée auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. Questionnaire auto-administré en ligne les 26 et 27 octobre 2016.

À lire aussi

Filtrer par