Plus de 200 millions de podcasts français écoutés en mars

podcast

Médiamétrie a publié mercredi les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour le mois de mars 2022. Sur la période, 202 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde contre 175 millions en février (+27 millions en un mois). Pour la seule France, 155 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même période, en progression de +20 millions vs février 2022.

France Inter reste en tête du nombre d’écoutes de podcasts par marque avec 50,5 millions d’écoutes et/ou téléchargements en mars (vs 45,3 M en février), avec comme principaux podcasts « Affaires sensibles », « Par Jupiter », « Géopolitique », « La bande originale » et « Grand bien vous fasse ». Viennent ensuite France Culture (43,05 M vs 36,9 M d’écoutes), avec « Les Chemins de la Philosophie », « Les Pieds sur terre », « Les Matins de France Culture », « La Méthode scientifique » et « Le Cours de l’histoire »), RTL (32,7 M vs 30,1 M d’écoutes), avec « Les Grosses Têtes », « Laurent Gerra », « L’heure du crime », « Le journal RTL » et « Ça peut vous arriver »), RMC (32,2 M vs 26,6 M d’écoutes), avec « After Foot », « Super Moscato Show », « Les Grandes Gueules », « Rothen s’enflamme » et « Apolline matin »), et Europe 1 (16,9 M vs 13,9 M d’écoutes), avec « Hondelatte raconte », « La Libre Antenne », « Au cœur de l’histoire » et « Historiquement Vôtre »).

Par marque de podcast, « Les Grosses têtes » (RTL) reste en tête devant « L’After Foot » (RMC) avec respectivement 18,6 millions (vs 17,2 M) et 17,7 M (vs 14,3 M) d’écoutes et/ou téléchargements, devant « Hondelatte raconte » (Europe 1 – 9,8 M vs 8 M).

À lire aussi

Filtrer par