Podcast : une industrie à 1 milliard de dollars en 2021

podcast2

L’industrie du podcast a généré près de 480 millions de dollars de revenus en 2018, et ce n’est pas près de s’arrêter. Selon les conclusions d’un rapport de l’IAB et de PwC, les revenus de cette industrie s’envoleront à plus d’un milliard en 2021, soit une augmentation de 53% en un an. Cette somme se justifie par la hausse des investissements dans le secteur : selon les chiffres de The Verge, Spotify a prévu de dépenser 500 millions de dollars cette année, notamment pour acquérir des studios de production de contenu. De nombreuses startups de l’audio lèvent également de nombreux fonds : Luminary et Himalaya ont chacune levé 100 millions de dollars en venture capital, la société marketing tech dans le podcast Chartable a levé 1,5 million, le fonds de création Podfund a levé 2,3 millions.

Podcast

Dans la manière de délivrer le message publicitaire, la programmatique rentre peu à peu dans les mœurs : selon le rapport, les publicités insérées automatiquement représentent désormais 48,8% de la publicité dans les podcasts, contre 41,7% en 2017. Mais la majeure partie des revenus publicitaires passent par le « host-read » (publicité citée dans la voix du narrateur), à 63,3% en 2018, par rapport aux publicités pré-produites (35%).

Podcast

À lire aussi

Filtrer par