Quand les influenceurs influencent…

internet

Vous avez dit influenceur ? Selon l’étude Web Observatoire de Médiamétrie, 25,6% des internautes indiquent en suivre un et avouent même, à 60,9%, acheter un produit ou une marque recommandée par celui-ci. De même, quasiment 100% de ceux qui suivent un influenceur sont inscrit à au moins un réseau social. Par plateforme, les inscrits sur Facebook suivront plutôt des influenceurs cuisine, beauté et bien-être, sport alors que sur Instagram, les mêmes thèmes sont bien sûr également présents avec en plus le voyage, la mode et le développement personnel. Sur YouTube, s’y ajoutent encore les domaines éducatif et high-tech tandis que l’humour et les gags sont avant tout l’apanage de TikTok. Enfin, relève l’étude Médiamétrie, les amateurs de jeux vidéo et gaming se rassemblent autour des influenceurs sur Twitch et YouTube. Dans ce contexte, les followers (79,9%) avouent activer les notifications afin de ne rien manquer, particulièrement sur YouTube, Instagram et Snapchat.

influence

À lire aussi

Filtrer par