Quand la musique est bonne

Mood Media et la Sacem ont mesuré l'impact de la musique dans l'expérience client.

71% des commerces diffusent de la musique. Mood Media et de la Sacemnont mené une étude sur ceux qui ne sont pas encore convertis au marketing sonore. Pendant dix semaines, à Paris, Rambouillet, Saint-Mandé, Lyon et Toulouse, cinq enseignes volontaires qui ne diffusaient pas de musique (banque, l’optique, la pharmacie, la distribution de carburant et sport) ont pris part à une démarche pilote (quantitative et qualitative). L’installation et la diffusion d’un programme musical conçu spécifiquement pour chaque magasin et la mesure avant/après des réactions des clients, des gérants et de salariés. Valentina Candeloro, directrice marketing Mood Internationalexplique "il n’y a pas de lieux silencieux, il n’y a que des lieux pour lesquels nous n’avons pas encore défini une ambiance musicale appropriée. Chaque lieu qui accueille le public a vocation à diffuser de la musique, tout simplement parce que la musique, bien définie, loin d’être intrusive est aussi importante que la lumière, elle fait partie de notre quotidien ainsi que de l’accueil du public, de l’expérience client. Nous diffusons aujourd’hui de plus en plus de musique dans des lieux très différents, des magasins comme des parkings ou des maisons de retraite. Cette étude montre que c’est une tendance qui devrait s’accélérer".

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