Radio : 60% du volume d'écoute hors domicile pour les 13-24 ans

Chez les 13-24 ans, 60% du volume d'écoute de la radio se font en dehors du domicile, selon une analyse de la saison radio 2013-2014 par Médiamétrie, présentée lundi dans le cadre de la 4ème "Rencontres radio 2.0". Pour Médiamétrie, qui a étudié la localisation de l'écoute de la radio par les jeunes, tous supports confondus, le domicile arrive en tête (39,8% du volume d'écoute), suivi de la voiture (34,5%), du lieu de travail ou d'études (18,7%) et 7% ailleurs. Dans le détails, les adolescents, âgés de 13 à 19 ans, ont une écoute beaucoup plus sédentaire avec 53% du volume d'écoute réalisé à domicile, contre 25% pour les jeunes adultes, âgés de 20 à 24 ans, plus mobiles. D'après cette analyse, l'audience de ce média sur des supports numériques est toujours en progression et en particulier chez les jeunes. Ainsi, plus du quart (26,4%) des 13-24 ans ont-ils écouté la radio sur un téléphone mobile, une tablette, un ordinateur, un téléviseur ou un baladeur numérique au cours de cette saison. Ce chiffre était de 11,3% il y a quatre ans. Médiamétrie relève également que 78,2% des 13-24 ans écoutent la radio pendant 1h56 en moyenne par jour et par auditeur même si les jeunes écoutent beaucoup moins la radio que l'ensemble de la population qui se situe à 2h56 en moyenne par jour et par auditeur. Cette analyse de la saison radio 2013-2014, intitulée "L'univers numérique des moins de 25 ans", est basée sur plusieurs études de Médiamétrie et porte sur une période allant de septembre 2013 à juin 2014.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Etudes

Audience OOH : Affimétrie lance les terrains pour des résultats en mars 2020

Publié le 14/02/2019
acpm4
Etudes

ACPM : la Diffusion France Payée 2018 en recul de 4,1%

Publié le 12/02/2019
Etudes

L'expert du mercredi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par