La radio génère en moyenne +43% de trafic web marque

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Le Bureau de la Radio a confié à TVTY (Nielsen) la réalisation d'une étude ayant pour objectif de mesurer l’effet Drive To Web du média et d’identifier les bonnes pratiques pour optimiser les performances. Cette étude, présentée jeudi dans le cadre de ses "Audi Key Facts 2023" s’appuie sur le benchmark de 6 secteurs (E-commerce, automobile, finance, tourisme, maison, services à la personne), 65 campagnes et 55 000 spots.

Parmi les enseignements de l'étude, on apprend que communiquer en radio permet de générer en moyenne + 43% de trafic marque (trafic issu de requêtes marque ou d'accès directs) et jusqu’à + 80% pour les sites à trafics légers. L’étude révèle des enseignements médiaplanning, par jour et par tranche horaire, afin d’optimiser les performances Drive To Web des campagnes radio ; et identifie la création comme un élément structurant dans l’optimisation des performances : un appel clair à se rendre sur le site/l’application dans le spot permet de générer en moyenne 5x plus de visites/GRP. Le top 3 des créations les plus efficaces consacre plus de 10 secondes à l’offre et l’action attendue. L’appel à l’émotion génère 5 fois plus de performance.

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