Le marché de l’emploi du marketing et de la com à la loupe

RégionsJob métiers communication et marketing : les compétences et les profils les plus recherchés par les recruteurs

Le site d'emploi RegionsJob a analysé les annonces liées aux métiers du marketing, du graphisme et de la communication publiées en 2018.  On sait donc quelles sont les fonctions et les métiers les plus recherchés, les compétences les plus cotées dans les entreprises et les missions les plus présentes dans les offres d'emploi. En tête, le chef de produit est en première place sur la liste des recruteurs. Suivi du chargé de communication et de l’assistant marketing. Alors que les infographistes et les community managers perdent des places au classement, des métiers comme category manager et consultant digital font le chemin inverse et progressent dans le top 10.  Côté candidat, les annonces qui ont reçues en moyenne le plus de candidatures sont celles de directeur marketing, de chargé de communication et d’infographiste. Les offres dans le domaine des réseaux sociaux telles que community manager et social media manager se positionnent également dans le top 10 (6e et 10e position). L'étude liste les trois qualités les plus demandées. Il s'agit de la force de proposition, du sens du relationnel et de la créativité. Suivent l’esprit d’analyse et la qualité rédactionnelle. Enfin, d'une manière générale, on retrouve des compétences en veille et en gestion de projet dans la plupart des offres d’emploi du secteur, tous métiers confondus.

RégionsJob : Communication et Marketing : les compétences et les profils les plus recherchés par les recruteurs

RégionsJob métiers communication et marketing : les compétences et les profils les plus recherchés par les recruteurs

RégionsJob métiers communication et marketing : les compétences et les profils les plus recherchés par les recruteurs

RégionsJob métiers communication et marketing : les compétences et les profils les plus recherchés par les recruteurs

À lire aussi

Filtrer par