Smart Phygital : les 5 tendances retail par Havas Shopper

Havas Paris, en partenariat avec Paris Retail Week, présente les cinq tendances qui "changeront le commerce de demain" en France et dans le monde selon les résultats d’une étude réalisée auprès d’un panel de consommateurs Français, Chinois et Américains (1). "Avec la multiplication des innovations technologiques, le phygital s’impose dans le commerce. Alors que beaucoup ont cru que le e-commerce balaierait le magasin, c’est un commerce hybride qui émerge entre on et off line. Cette redistribution des cartes ouvre la voie à de nouveaux acteurs alternatifs et à des pratiques inédites" explique David Mingeon, directeur général adjoint d’Havas Paris. Les cinq tendances (voir plus bas) seraient, selon cette étude :

  1. Du parcours d’achat au parcours de vie
  2. L’âge conversationnel commence vraiment
  3. Du customer care au healthy manufacturing
  4. Big data, safe data et sale data ?
  5. Le nouveau discount branché

(1) Etude online (avril-mai 2018) auprès de 4 000 consommateurs en France, en Chine et aux Etats-Unis.

À lire aussi

Filtrer par