Smart présente la 2ème version de son « Identity Indicator »

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Smart AdServer a présenté la deuxième version de son « Identity Indicator » Juin/Juillet 2021 sur les tendances « consentement et d’identity / privacy ». Ce rapport trimestriel a pour objectif de fournir aux acheteurs médias et aux éditeurs les outils pour comprendre l’impact de la dépréciation des cookies tiers et des ID mobile. Toutes les données de ce rapport proviennent du SSP de Smart et ont été collectées du 1er juin au 31 juillet 2021 sur l'inventaire web et/ou mobile de tous les éditeurs de Smart dans les marchés suivants : le Brésil, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

On y apprend que la plupart du trafic provient toujours de navigateurs acceptant les cookies. Le Royaume-Uni est le seul marché, dans lequel l'utilisation à la fois desktop et mobile des navigateurs limitant les cookies tiers, est resté  constants. La part de l'inventaire publicitaire sans ID utilisateur a augmenté ou est restée stable sur presque tous les marchés. 50% du trafic du deuxième trimestre au Royaume-Uni n'avait pas d'ID utilisateur. Il s'agit d'un bond de huit points de pourcentage par rapport au premier trimestre et trois points de pourcentage de plus qu'en Allemagne.

La part des enchères avec ID utilisateur alternatif continue de croître, avec les États-Unis, l'Allemagne et le Mexique montrant des augmentations à deux chiffres au deuxième trimestre. Les États-Unis restent en tête avec 64% des enchères envoyées avec des identifiants d'utilisateur alternatifs. La France est à nouveau le marché avec le pourcentage le plus élevé d'enchères sans consentement, ce qui peut être le résultat de l'application de la directive CNIL d’avril. En plus du pourcentage d'augmentation le plus élevé au T2, le taux de la France est 3 fois supérieur à celui de l’Allemagne, qui vient ensuite.

Pour consulter le rapport, c'est par ici.

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