Le streaming bouscule le modèle de visionnage des contenus

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Le streaming, qui comprend le contenu télévisuel diffusé via Internet sur n'importe quel appareil, est désormais la forme de télévision la plus regardée en France et en Europe selon une étude européenne (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) réalisée par Haris Interactive pour Magnite, plateforme publicitaire SSP indépendante. En effet, le streaming est préféré à d’autres formats par 69% des Français interrogés tandis que 77% regardent es contenus financés par la publicité sous une forme ou une autre et que 43% d’entre eux indiquent visionner plus de contenu payant financé par la publicité qu'il y a un an alors que 10 % seulement en regardent moins. Ils sont même 66% à faire confiance aux publicités diffusées dans ce format (vs 63% pour la TV hertzienne). Parallèlement, 62% des téléspectateurs précisent qu'ils choisiraient un contenu avec des publicités en échange d'un accès gratuit ou à prix réduit à des services de streaming. « Nous remarquons (…) que la confiance dans la publicité en streaming dépasse celle de la télévision traditionnelle, c'est donc le moment opportun pour les annonceurs d’intégrer la télévision en streaming dans leur mix média », souligne Sam Wilson, directeur général EMEA de CTV chez Magnite. l'intégralité de l'étude est consultable ici.

Méthodologie : étude en ligne réalisée auprès de 5 306 individus âgés de 16 à 74 ans affirmant regarder la télévision au moins 7 heures par semaine. Terrain : du 22 décembre 2022 au 11 janvier 2023.

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