Le streaming doit se concentrer sur des nouveaux marchés

streaming

Les services de streaming doivent miser sur des nouvelles zones géographiques pour contrer la saturation de certains marchés, comme c'est le cas aux Etats-Unis,  selon Ampere Analysis. L'institut d’études estime que les diffuseurs du streaming doivent investir dans le marketing et dans des contenus locaux pertinents, “s'ils veulent dépasser le chiffre de 2 milliards d'abonnés avant 2029”. Maria Dunleavey, directrice de recherche chez Ampere Analysis, commente : “cibler la région inexploitée de l'Asie-Pacifique est la stratégie la plus prometteuse pour augmenter le nombre d'abonnés. Pour dépasser les attentes actuelles en matière d'abonnés, les diffuseurs doivent doubler leurs investissements stratégiques sur les marchés moins saturés. L'Inde était le deuxième marché en termes de croissance du nombre d'abonnés de Netflix en 2024, et l'entreprise a à peine effleuré la surface en termes de potentiel de croissance.”

L’étude relève toutefois des initiatives efficaces pour consolider la croissance des revenus à long terme sur les marchés saturés. Elle cite en exemple, Netflix qui a lancé un flux de revenus publicitaires et qui a limité le partage des mots de passe. Une autre stratégie peut être mise en place comme l'ont fait Disney+ et Max : les deux acteurs ont décidé de regrouper leurs services. “La lutte contre le partage des mots de passe, les paliers publicitaires et la croissance internationale permettront de générer près de 0,2 billion de dollars en 2029 grâce aux abonnements payants et aux publicités”, estime Ampere Analysis.

Alors que le streaming payant totalise aujourd'hui 1,8 milliard d'abonnements, Ampere Analysis prévoit que plus de 2 milliards d'abonnements seront souscrits dans le monde au cours des cinq prochaines années. “D'ici 2029, le revenu annuel du marché mondial du streaming par abonnement dépassera les 190 milliards de dollars.”

À lire aussi

Filtrer par