Streaming vidéo : les 18-24 s’intéressent davantage à Disney+ et Netflix

netflix

Quantcast, spécialisé dans la mesure de la publicité en ligne avec l’IA, a publié une analyse du profil des internautes qui s’intéressent à aux services de streaming vidéo. La société a ainsi analysé les requêtes search pour Netflix, My Canal, Amazon Prime Video, et Disney+. Parmi les enseignements de cette étude, les hommes sont globalement plus intéressés par les offres des plateformes et notamment MyCanal et Disney+. A l’inverse, Amazon Prime présente une audience moins marquée tout comme Netflix « dont le profil est le plus équilibré parmi toutes les offres étudiées ».

« Le lien historique entre Canal + et le sport et les dernières annonces sur les droits sportifs expliquent sans doute cet indice élevé de MyCanal auprès des hommes », indique Quantcast. Quant à  Disney+, on compte parmi son offre plusieurs spin-off de Star Wars et différentes séries Marvel, qui « vont intéresser majoritairement un public plus masculin ». Les différences entre les plateformes sont plus marquées quant à l’âge des internautes. Disney+ et Netflix intéressent davantage les 18-24 ans et plus globalement la tranche 18-34 ans. MyCanal présente le profil le plus affinitaire sur les 65+. Amazon Prime Video se montre plus neutre sur ce critère d’âge.

Les foyers ayant un revenu supérieur à 60 000€ s’intéressent davantage aux différentes offres de streaming vidéo. MyCanal, Amazon Prime et Disney+ sont les plus présents sur cette cible à revenus supérieurs. Quantcast a également analysé les requêtes les plus associées aux différents services : « Live TV en direct » arrive en tête des requêtes associées à MyCanal. « L’annonce faite par Amazon Prime de produire des émissions de télé réalité semble intéresser les internautes qui se renseignent sur ce projet », indique également Quantcast.

Le mode d’accès à ces services est selon la société « un sujet à éclaircir car de nombreuses requêtes concernent justement la façon dont les abonnés vont pouvoir accéder à la diffusion des contenus ». Les personnes s’intéressant à Disney Plus se renseignent par exemple sur la disponibilité de cette offre sur Apple TV. « Ils devraient certainement voir apparaitre le groupe Canal+ qui vient d’annoncer qu’ils allaient proposer cette offre », conclut Quantcast.

Quantcast étude streaming

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par