SVOD : un Français sur trois est abonné à un service unique

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Le cabinet NPA Conseil a publié son 956ème rapport Insight, dans lequel il dresse notamment le portrait-robot des 44% de Français déjà abonnés à au moins un service de SVOD (subscription video on demand - service de vidéo à la demande par abonnement, ndlr) : on y apprend que près d’un Français sur trois (32,1%) est aujourd’hui abonné à un service unique, 9,1% à deux, et 3% à trois ou plus. La combinaison Netflix/Amazon est à ce stade la plus prisée. 

Par ailleurs, plus de 60% des abonnés à Canal+ ont déjà adopté un service de SVOD au moins. Disney+ séduit déjà près de 10% des non abonnés, mais reste devancé dans les intentions d’abonnement par Netflix, Amazon, Canal+ Séries et OCS. Les clients Bouygues Telecom sont les plus appétents à la SVOD, et les abonnés Orange le moins (plus de 10 points d’écarts entre les uns et les autres en termes d’intentions déclarées).

Les familles qui comptent au moins un enfant de moins de 15 ans sur-consomment la SVOD, mais il est faux de croire que les Franciliens s’abonnent davantage que les habitants des autres régions françaises. NPA a - pour obtenir ces résultats - interrogé début février un échantillon de 4078 Français de 15 ans et plus sur les services de SVOD auxquels ils sont déjà abonnés (44,2% de la population souscrit au moins à l’un d’entre eux), et le niveau d’intérêt des « non-SVODistes » pour les offres disponibles (Amazon Video, Canal+ Séries, Netflix, OCS, SFR Play…), ou à venir (Disney+, Salto), soit 20,9% de l’ensemble des Français au global.

Pour consulter l’ensemble du rapport, c’est par ici.

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