SVOD : plus d’un consommateur sur trois envisage de se désabonner

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Amagi, spécialisé dans les technologies cloud pour la télévision connectée, a diffusé la nouvelle édition de son rapport Global FAST, qui analyse les tendances mondiales de la FAST TV, mode de consommation de la télévision financé par la publicité. Pour la première fois, ce rapport combine l’analyse des données de plus de 50 plateformes et 2000 chaînes mondiales aux résultats d’une enquête menée auprès de 600 consommateurs, pour comprendre les comportements des utilisateurs et l’évolution du marché de la FAST TV dans un contexte de récession économique.

On y apprend que pour limiter les dépenses dans un contexte de récession économique, près d’un consommateur sur deux (44,5%) est prêt à réduire ses dépenses liées aux voyages, et plus d’un consommateur sur trois (33,2% ) envisage de se désabonner des plateformes payantes de VOD, une menace à prendre au sérieux quand on voit le nombre d’abonnés Netflix s’éroder face aux augmentations successives des prix.

67% des consommateurs interrogés envisagent de se tourner vers la FAST TV plutôt que de garder leurs abonnements payants. Alors que Netflix reste le service le plus populaire avec une pénétration de 70%, une analyse plus approfondie indique que la majorité des téléspectateurs (55%) profite de plusieurs services à travers la SVOD et l'AVOD, indiquant que le taux de pénétration de la FAST TV (à 42%) pourrait encore augmenter.

La croissance de la FAST TV est désormais plus forte en Europe qu’aux Etats-Unis : entre Q2 2021 et Q2 2022, le nombre d’heures de visionnage (HoV) de la FAST TV a augmenté de 111% en région EMEA (contre 84% en Amérique du Nord). Sur la même période, les impressions publicitaires ont augmenté de 510% en EMEA (contre 124% en Amérique du Nord).

Pour consulter le rapport, c'est par ici.

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