SVOD : près de 3 millions de nouveaux adeptes en un an

svod

Sur les 12 derniers mois, 17,3 millions de Français ont regardé au moins un contenu sur une plateforme de SVoD, soit près de 3 millions en plus vs la période précédente, selon une étude Médiamétrie. Sans surprise, Netflix est en tête des plateformes avec 4 SVoDistes sur 5 qui l’ont utilisée lors des 12 derniers mois. De plus, 9 SVoDistes sur 10 en font profiter leur entourage. En effet, 84% de ce partage s’effectue dans le giron familial (conjoint, enfants, frères et sœurs, parents…). Selon Médiamétrie, toutes les générations se retrouvent devant les écrans de la SVoD pour une moyenne d’âge qui s’établit à 34 ans : près de la moitié (48%) des SVoDistes 12 derniers mois sont des 15-34 ans ; les 35-49 ans représentent un quart des SVoDistes, et près de 1 SVoDiste sur 5 a plus de 50 ans.

Dans ce contexte, l’ordinateur est l’écran n°1 pour toute une génération :  sur les 12 derniers mois, 71% des Millennials (13-34 ans) y ont recours contre 60% pour le téléviseur. Si ce dernier reste 1er au global, 73% des SVoDistes et jusqu’à 87% des Millennials utilisent au moins un autre écran. En moyenne, les SVoDistes utilisent 1,3 plateforme. Si plusieurs combinaisons existent, le dénominateur commun est bien souvent Netflix : respectivement 61% et 58% des abonnés à Canal+ Séries et à Amazon regardent également des contenus sur Netflix. Enfin, plus de 9 SVoDistes sur 10 envisagent de continuer à utiliser leur plateforme de SVoD et 10% d’entre eux réfléchissent même à souscrire à un deuxième service de SVoD. En outre, près de 3 millions d’internautes disent songer à s’abonner à une plateforme dans les 6 prochains mois alors que 1 internaute sur 3 va suivre avec attention la sortie d’au moins une des nouvelles plateformes, Disney+ en tête.

À lire aussi

Filtrer par