Le Top 10 des annonceurs au 1er semestre selon Kantar

open

Kantar a publié jeudi son Top 10 des annonceurs pour le 1er semestre avec un podium composé de Lidl, Renault et E.Leclerc. Sur les 10 marques, seules E.Leclerc et Procter & Gamble sont en retrait dans leurs investissements publicitaires par rapport à la même période 2021. En revanche, note Kantar, « les enseignes de distribution, toujours bien représentées dans le classement, observent toutes des niveaux d’investissements supérieurs à la période d’avant-crise ». Parallèlement, Renault renoue avec la croissance sur les six premiers mois de l’année et remonte ainsi au 2ème rang devant Lidl qui « poursuit ses communications massives » et qui creuse l’écart encore cette année. Pour cette nouvelle mouture du Top 10 semestriel, le classement accueille deux nouveaux annonceurs : McDonald’s (+28%) ainsi que Carglass (+47%). Enfin, le Top 10 réalisant 10,7% des investissements du marché, quand la part de voix du Top 100 perd 2,7 points pour atteindre 42,7%. « Pourtant, 16 annonceurs font leur entrée dans le top 100 cette année mais ils ne compensent pas les budgets des annonceurs sortants », pointe encore Kantar.

kantar

À lire aussi

Filtrer par