Twitter dans le monde selon eMarketer

twitter

Le cabinet d’études américain eMarketer s’est livré à une étude sur le nombre d’utilisateurs de Twitter par pays. En tête de son Top 10, qui ne comprend pas la France, l’enquête hisse en tête les Etats-Unis avec plus de 53 millions d’utilisateurs, devant le Japon (36,3 M) et le Brésil (31 M). Le premier pays européen, le Royaume-Uni, figure à la 5ème place avec 12,9 millions d’utilisateurs. Les Philippines pointent quant à elles à la 10ème place avec près de 6 millions de personnes.

eMarketer relève ainsi que 7 pays sur 10 se situent dans la région Asie-Pacifique, une tendance que Twitter partage avec Facebook et, dans une moindre mesure, Instagram. Ainsi, plus d’un quart des utilisateurs de Twitter dans le monde, se trouvent-il dans cette région. Le cabinet y pointe 105 millions d’utilisateurs en 2019 (+7,4% vs 2018), soit plus que pour l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Twitter numéro 1 au Japon

Une curiosité ? Twitter est la 1ère plateforme au japon. Celle-ci est en effet utilisée par 64,1% des utilisateurs de réseaux sociaux. eMarketer table sur 68,4% à l’horizon 2023. Une tendance justifiée parce le fait que « la langue japonaise se prête bien à la limitation de caractères » du site de micro-blogging, avance le cabinet d’études. De même, ajoute-t-il, « l’anonymat y est fortement apprécié » tandis que de nombreux arrivants s’inscrivent sur Twitter avec des noms qui reflètent « un intérêt spécifique ».

twitter

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par