USA : 10,3% de part de marché publicitaire en ligne pour Amazon en 2020

amazon
(©  Mein Deal, unsplash)

Il fallait s’y attendre. Aux Etats-Unis, Amazon n’a pas seulement profité de la pandémie pour voir le chiffre d’affaires de son activité de e-commerce croitre vitesse grand V, en 2020. Le pure-player a également profité l’an passé d’une progression insolente de son CA publicitaire, de +52,5% vs 2019. Le hissant ainsi outre-Atlantique à une part de marché dépassant pour la première fois les 10% alors qu’elle était un an plus tôt de 7,8%. Amazon devient donc, clairement, le 3ème acteur de la publicité en ligne US en part de marché, derrière Google (28,9%) et Facebook (25,2%), selon une étude du cabinet américain eMarketer. De quoi capitaliser sur un matelas publicitaire de 15,73 milliards $, boosté par les marques et produits sponsorisés ainsi que par la publicité vidéo. Pour 2021, eMarketer table sur un CA publicitaire, pour Amazon, en hausse de +30,1%, dépassant ainsi les 20 milliards $ pour la première fois, là aussi. La marque qui devrait même dépasser les 30 milliards $ de revenus publicitaires à l’horizon 2023.

emarketer

À lire aussi

Filtrer par