USA : Amazon gagnera 2 points de PDM publicitaire en 2019

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Faut-il (toujours) avoir peur d’Amazon ? Si l’on en croit des estimations fournies par le cabinet eMarketer mercredi, oui. Le pure player grignoterait en un an pas moins de 2 points de part de marché de la pub digitale aux Etats-Unis, passant ainsi de 6,8% en 2018 à 8,8% cette année. Certes, encore loin de Google, malgré un recul d’un point en un an (38,2% de part de marché US vs 37,2%) pour le moteur de recherche. Bon 3ème, Facebook verrait quant à lui sa PDM progresser de 21,8% en 2018 à 22,1% en 2019. Toujours selon eMarketer, le marché de la pub digitale en 2019 devrait atteindre 129,34 milliards $, en progression de +19% par rapport à 2018, soit 54,2% des investissements publicitaires globaux outre-Atlantique. Le cabinet soulignant même que les dépenses mobiles devraient représenter plus de deux tiers des dépenses digitales, à 87,06 milliards $ en 2019.

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